Avec une longue histoire de collaboration auprès des coureurs professionnels, ASSOS a saisi l’opportunité d’une des plus grandes courses du monde pour tester 4 prototypes de produits pendant les 3 semaines d’effort. Cette collaboration entre ASSOS et BMC Racing est essentielle pour l’évolution des collections futures de la marque d’équipements textiles.

Les prototypes produits utilisés par les coureurs incluent :

Le Houdini : Une combinaison en 1 pièce créée pour apporter la meilleure performance aérodynamique pendant les courses sur route. Ce produit a été créé en utilisant la technologie et l’ingénierie vus sur la combinaison médaillée d’or aux Jeux Olympiques. Encore plus légère que toutes celles créées auparavant, le Houdini est idéal pour les étapes montagneuses les plus difficiles du Tour.


Équipe RS : Une version évoluée des cuissards de la génération S7, ils peuvent être considérés comme les précurseurs de notre future génération de cuissards S9. Le Équipe RS utilise de nouveaux matériaux, un nouvel élastique au niveau des jambes et un insert chamois revisité. Tout cela a permis de concevoir un cuissard plus léger, plus aérodynamique et plus confortable qu’auparavant. Ces nouveaux cuissards sont facilement reconnaissables avec le logo BMC incliné différemment.


Alley Cat : Une veste coupe -vent innovante qui a été conçue pour offrir une protection optimale pendant les averses et les descentes montagneuses, avec un aspect pratique et un format transportable, mis en avant dans son design.
En reprenant notre veste BlitzFeder comme base, nous avons rajouté des manches longues et repris un textile high-tech de nos maillots de compétition, pour offrir des manches qui sèchent plus rapidement que des manchettes standards. Les coureurs profitent du même niveau de protection qu’un coupe-vent associé avec des manchettes, mais avec un format plus pratique et au séchage rapide.


Chest Foil : Ultra léger et ultra compact, ce produit a été créé principalement pour les descentes montagneuses. Le Chest Foil s’enfile par-dessus le casque et protège du vent, le haut du corps et le cou, lorsque nécessaire.