Ce guide n'est qu'à titre indicatif. Les tailles varieront suivant la structure corporelle de chacun.

La coupe des vêtements ASSOS est adaptée à la position sur le vélo.

Certaines coupes de nos vêtements sont plus particulièrement adaptées à des corps plutôt athlétiques. Les coupes sont anatomiques, conformément à l'A.E.P.D. (Advanced Ergonomic Pattern Design – design avancé de modèle  ergonomique), par conséquent ASSOS épouse votre corps tout en le protégeant, mais sans ressentir de pression lorsque vous êtes sur votre vélo. Mettez-vous en position sur votre vélo et sentez comme ASSOS « s'accroche » à votre corps.

ASSOS n'est pas très agréable à porter en position debout, les vêtements tirent et ceci est tout à fait normal. Les vêtements techniques ASSOS ne sont pas conçus pour les activités de loisirs.

L'achat d'une mauvaise taille (trop grand ou trop petit) entraînera des problèmes de confort, performance et longévité. Un vêtement trop grand peut entraîner des irritations (compte tenu que le vêtement bougera et frottera) et ne vous gardera pas au sec (le principe ASSOS « als » ne peut fonctionner correctement). Lorsqu'un vêtement est trop petit, un étirement trop important s'effectue sur les coutures et le tissu.

Si vous n'avez jamais utilisé les vêtements ASSOS, nous vous conseillons de vous rendre chez un revendeur ASSOS afin de vous assurer de choisir la taille adéquate avant l'achat.

Choisir la bonne taille est primordial.

METTEZ-VOUS EN POSITION CYCLISTE ET SENTEZ LE VETEMENT « S'ACCROCHER » A VOTRE CORPS !